MA LISTE DE THÈMES EST COMPLÈTE MAIS JE N’AI ENCORE RIEN DÉTAILLÉ

Vous devez procéder thèmes par thèmes. Comme expliqué dans l’article précédent, il est indispensable de trouver la problématique parfaite. Il est probable que d’autres élèves du lycée aient eu les mêmes idées de thèmes que vous. Vous pourrez vous démarquer grâce à une bonne problématique, un plan cohérent et des informations pertinentes. Comme vous le savez, je ne peux pas corriger vos thèmes en Anglais. Cependant, je dois valider chaque sujet individuellement et m’assurer que votre travail va dans la bonne direction. C’est pourquoi, pour chaque thème, vous devez m’envoyer en Français les éléments suivants:

  • Titre complet du thème

  • Introduction rédigée
  • Problématique
  • Plan (I, II et III)

  • I (titre de partie)
  • Idée / information 1
  • Idée / information 2
  • Idée / information 3

  • II (titre)
  • Idée / information 1
  • Idée / information 2
  • Idée / information 3

  • III (titre)
  • Idée / information 1
  • Idée / information 2
  • Idée / information 3

  • Conclusion (réponse à la problématique + votre avis + pourquoi vous avez choisi ce thème)

Chacune des parties doit permettre de répondre à la problématique. Les infos d’une même partie doivent se compléter, celles des autres parties doivent nuancer ce qui a été dit précédemment. C’est en faisant un résumé de l’ensemble des parties que vous pourrez répondre à votre problématique.

Attention, il est indispensable que vous ne rédigiez pas la totalité du thème en Français. Cela compliquerait grandement le travail de rédaction en Anglais. Contentez vous de listes d’idées. Seule l’introduction et la conclusion doivent être entièrement rédigés pour le moment


Ce travail est à faire pour chacun de vos trois thèmes. Lorsque c’est fait, passez à l’étape suivante.

Un commentaire sur “MA LISTE DE THÈMES EST COMPLÈTE MAIS JE N’AI ENCORE RIEN DÉTAILLÉ

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑